Retour sur l'Assemblée Générale du 03 Février 2024.
Presque 30 personnes (hors Bureau de l'Union des Pêcheurs de Rennes) ont assisté à l'Assemblée Générale, c'est similaire à l'année 2023.
Les pêcheurs présents ont pu poser leurs questions à la fin de la présentation, qui revenait sur l'année 2023 et présentait les nouveautés ainsi que quelques informations pour 2024. Les sujets légitimes, qui ont été abordés, étaient la pêche à Rennes alors que la Mairie a rédigé une charte sur la conditions des animaux, qui vise notamment à interdire la pêche sur ses étangs (nombre très limités) et la pêche au vif en générale, visée par les anti-spécistes au niveau national.
Des sujets récurrents, comme :
l'alignement de l'ouverture de la pêche du brochet avec celle du sandre pour éviter toute mortalité préjudiciable du sandre encore en fraie dans notre région
l'autorisation de la pêche au ver en 2ème catégorie, alors que des truites y sont lâchées
Comme toujours ces sujets seront remontés à la Fédération de Pêche d'Ille-et-Vilaine, mais la portée de l'AAPPMA s'arrête malheureusement là car ce sont des sujets qui sont traités au niveau national et départemental par la Fédération.
Ajouter un commentaire