2014
Vous trouverez ci-dessous le classement du Championnat de France des U18 - catégorie Cadet.
C'est comme il se doit un encouragement pour les Ecoles de Pêche comme celle de Betton ou nous ne pouvons que constater que nous sommes sur la bonne voie en effet, Antoine TAROT lors du Championnat de France à DOUY les 9 & 10 août dernier dans le 28 "membre de l'UPL Compétition 35" & ex jeune de L'Ecole de pêche de Betton "2006 à 2011" termine malheureusement pour lui dans le milieu du classement dans la catégorie Cadet U18, nous avions en 2013 lors du Championnat de France catégorie Minimes U14, un jeune de notre Atelier Pêche (Ronan Crambert) "2008 à 2014" également "membre de L'UPL Compétition 35" qui avait terminé 6ème sur 36 participants.
Malheureusement pour Antoine, il termine 19ème sur 39 participants mais c'est le SPORT, il y a toujours un PREMIER & un DERNIER.
Les 2 journées de Pêche d'Antoine
J'ai pêché dans 2 plans d'eau différents, la Dunoise lors de la première Manche et le Blavat lors de la 2ème et 3ème Manche.
Le Samedi après-midi
Pêche dans la Dunoise, il y avait une densité de poissons tout à fait remarquable, c'est un plan d'eau avec 3m de fond à 5m du bord en général. Le fond était litéralement tapissé de poissons chats, pas très gros cependant. Il y avait une pêche de poissons blancs entre deux eaux à faire sur de l'agrainage et un rappel régulier avec de l'amorce de surface. J'ai pêché les poissons chats au large puis à 6m, une vraie pêche de rapidité avec 1 poisson à la minute. J'ai aussi consacré un peu plus d'une heure à la pêche de poissons blancs, manifestement plus lourds mais les touches étaient un peu moins régulières, ça m'a quand même permis de prendre une brème de 900g qui me fait gagner 2 à 3 places.
Le Dimanche matin
Secteur très difficile dans le Blavat, pêche de petits chats à la canne en travaillant la ligne. Je perd 2 places pour 40g, la faute au temps perdu au moulinet.
Le Dimanche après-midi
Un vrai calvaire. J'ai eu plein de problèmes avec le matériel, et surtout une carpe est passée sur mon coup, le rendant totalement désert pendant pratiquement 1h20 alors que la place avait gagné le matin avec une belle pêche de gardons.
2014 08 09 championnatfrancejeunes u 18 (9.33 Ko)
Ajouter un commentaire